INSECTES - GRAPAT

Marque:
4,17 €
(26,02 € Prix à la vente) /mois
Derniers articles en stock 1 Article
Référence:
GA0008
Ajouter à la liste de souhaits(2)
Avis Lib&Lou

Apprendre les saisons avec le calendrier perpétuel Grapat

 

Dans une éthique d’apprentissage toujours proche de la nature, la société Grapat a mis en place le calendrier perpétuel pour enseigner aux enfants les différentes saisons. Selon les couleurs et les formes d’objets fournis, on apprend à l’enfant les 12 mois de l’année et les 4 saisons y afférentes ainsi que le jour. A l’aide des nins et d’autres objets en bois, et de leur couleur surtout, l’enfant apprend les saisons par le biais des coloris qui reflètent chaque saison. Ce type de jeu éducatif peut être utilisé par un enfant dès ses 12 mois.

La présentation du calendrier : le calendrier perpétuel contient 1  bol en bois, 12 Nins de couleurs différentes, 4 quarts de cercle et 2 cubes chiffrés. Comment ça fonctionne ?

Les 12 Nins avec ces 12 couleurs sont sélectionnés à partir de leur couleur pour une saison spécifique, pour l’été, on mettra de côté les couleurs chaudes comme le rouge et jaune. Pour l’hiver, il y aura les tonds foncés, pour l’automne, les couleurs seront d’un brun-orangé et pour le printemps, on gardera les couleurs verts.

A quoi servent les autres objets fournis avec le calendrier ? Une fois les couleurs triées par saison, on définit les mois à l’aide des 4 quarts de cercle et les 2 cubes en bois chiffrés correspondront au jour. Pour bien assimiler la notion du temps, on mettra les fruits et récoltes de chaque saison dans les 4 bols correspondants

Lire la suite
Détails du produit
GA0008

Fiche technique

contenu
6 coccinelles / 6 limaces / 6 fourmis
Composition
Bois
Information complémentaire
Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois (petits éléments)
Type
Jeux libres
Avis
Aucun commentaire
Vous aimerez également
Pas d'objet

Menu

Espace client

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter