Une importante pénurie de jouet pour Nöel 2021?

Posté sur3 Semaines auparavant

Voici la question qui inquiète les professionnels mais aussi les parents.. Entre problèmes logistiques ou pénurie, la crise sanitaire de la Covid19 n'a pas épargné grand monde au cours de ces deux dernières années, lieu ainsi que les conséquences et les actes à privilégier.

Pourquoi cette pénurie?

Le secteur du jouet a des difficultés en cette fin d’année avec une pénurie des matières comme le bois ou le plastique qui sont nécessaires à la fabrication d’un jouet et un maximum d’entreprises veulent s’approvisionner au plus vite de ces jouets. Avec la crise de la covid 19, certaines usines n’ont pas pu produire la quantité de jouets demandés par les magasins.

Alors que les entrepôts doivent recevoir leurs premières marchandises à redistribuer dans les magasins, il n’y aura sans doute pas tous les jouets prévus sur les étalages cette année mais pas de panique, ce sera une pénurie sur certains jouets mais pas une rupture totale.

Autres problèmes, la majorité des jouets sont conçus en Asie et des ports sont fermés dans ces pays pour enrayer la propagation du Coronavirus.

Les conséquences…

Forcément cette pénurie entraîne une hausse du coût de transport et certains jouets peuvent rester sur le continent asiatique.Ces problèmes d’approvisionnement et les pénuries vont donc engendrer une hausse des prix dans les magasins de jouets et sera toujours visible l’année prochaine. 

Certains gérants veulent se tourner vers d’autres producteurs, plus locaux, en Europe, mais savent très bien qu’ils n’ont pas les mêmes savoir-faire et n’auront pas la productivité des producteurs asiatiques.

Il y aura un problème de transport mais également un manque de pièces électroniques qui servent pour la fabrication des jouets.

Quelques solutions :

Lib&Lou, la ludothèque en ligne vous permet grâce à un abonnement de choisir les jeux que vous souhaitez, de jouer autant de fois que vous voulez puis de renvoyer les jeux lorsque l’enfant ne désire plus jouer avec. Lorsque vous renvoyez vos jouets, profitez-en pour faire une nouvelle commande. Et si vous avez un coup de cœur sur l’un des jeux auquel votre enfant à jouer, l’option d’achat peut être demandée à l’équipe Lib&Lou.

Avec le protocole strict de désinfection, chaque jouet est nettoyé à chaque envoi et retour de colis.

Lib&Lou propose également différentes cartes cadeau idéales pour offrir à Nöel. La personne qui offre la carte cadeau choisie la durée de location (3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois) et durant la période choisie, le destinataire de cette carte cadeau sélectionne ses jeux sur la base d'un panier de 20€/mois et peut les échanger jusqu'à une fois par mois. Les frais de port sont compris dans l'offre carte cadeau.

Grâce à son économie circulaire, qui en plus est éco-responsable, la location des jouets permet que ceux-ci soient ramenés en magasins et évite la rupture de stock.

Concernant les achats des cadeaux pour Noël, il est préférable de s’y prendre à l’avance et de commencer début novembre ou même fin octobre pour anticiper cette pénurie.

Anticipez, changez, louez !

Menu

Espace client

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter