Comment protéger mes enfants des moustiques ?

Posté sur3 mois auparavant
[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text]

Les beaux jours arrivent et vous avez envie de profiter des longues soirées d’été, tout comme vos enfants. Cependant comme chaque année, les moustiques et moustiques tigres reviennent plus nombreux que jamais… 

Les maladies qu’ils transmettent, les piqûres douloureuses et leur bruit incessant, font des moustiques, l’insecte redouté de l’été. 

Voici quelques conseils et recommandations pour protéger vos enfants de manières efficaces et saines. 

Lors de votre choix d’anti-moustique, il est important de prendre en compte l’âge de votre enfant, un bébé a une peau beaucoup plus sensible et réactive qu’un enfant de 10 ans. Il existe plusieurs façons de protéger vos enfants en fonction de leur âge, nous vous en présentons quelques-unes.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text]

Utiliser des tenues adaptées

[/vc_column_text][vc_column_text]

Les produits naturels ou non que l'on applique sur la peau peuvent à long terme fragiliser et irriter la peau de vos enfants. Nous vous recommandons vraiment d’avoir une tenue manche longues et pantalon lorsque la météo le permet. Evidemment, on favorise les matières légères, les couleurs claires et on oublie pas de protéger les pieds de bébé. En plus de protéger contre le soleil, cela permet de limiter les piqûres d’insectes.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="150" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text]

Installer des moustiquaires

[/vc_column_text][vc_column_text]

La moustiquaire est sans aucun doute un des meilleurs moyens de protéger votre famille des insectes. Les moustiquaires permettent de lutter sur deux fronts principaux : 

  • En effet, vous pouvez installer des moustiquaires au niveau des portes et fenêtres de votre maison. Notamment, les fenêtres des chambres d’enfants, cela permet d’aérer et faire entrer la fraîcheur mais pas les moustiques.
  • Egalement, vous pouvez acheter ou fabriquer une moustiquaire pour poussette ou berceau, afin de protéger les nourrissons de façon efficace. Il existe également de petite tente souple en maille fine pour pouvoir protéger bébé en camping, lors de pique nique ou autre sortie extérieure.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="147" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text]

Bien choisir son répulsif

[/vc_column_text][vc_column_text]

Il existe de nombreuses sortes de répulsifs pour éviter les piqûres de moustiques, mais tous ne sont pas recommandés pour vos enfants. Il existe des lotions répulsives pour les enfants à partir de 3 mois, mais il est préférable de bien vérifier la composition pour ne pas abîmer la peau de bébé. Evidemment, d’autres spray anti-moustiques plus connus permettent de repousser les moustiques pour les enfants plus âgés. 

Il est important de préciser que les huiles essentielles sont naturelles mais pas sans danger pour votre bébé. Elles doivent être utilisées avec parcimonie et peuvent vite irriter la peau de votre enfant.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="148" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="2/3"][vc_column_text]

Planter des plantes anti-moustiques

[/vc_column_text][vc_column_text]

Il existe de nombreuses plantes de jardin qui permettent de repousser ou d’apaiser les piqûres de moustiques : lavandin,  géranium, citronnelle, basilic, thym… Vous pouvez les planter dès le printemps pour apporter de la vie dans votre jardin et votre cuisine, tout en les utilisant contre les insectes. Vous pouvez également ajouter un pot d’une de ces plantes dans la chambre de vos enfants, pour une jolie décoration utile.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="149" border_color="grey" img_link_target="_self"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/1"][vc_column_text]

Penser à long terme

[/vc_column_text][vc_column_text]

Un dernier point mais pas des moindres, il est essentiel de réduire la population des moustiques dans votre jardin, à long terme. 

Videz toutes les zones avec de l’eau stagnante où les moustiques pondent, pensez notamment aux soucoupes sous les pots de fleurs. Taillez les herbes sous les haies qui permettent aux moustiques de profiter de la fraîcheur…  Vous pouvez également trouver des pièges pour capturer les moustiques de façon naturelle, efficace et à long terme.  



Source : https://www.moustiquetigre.fr/ 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Étiquette: enfant, bébé, moustiques
Articles liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse

Menu

Espace client

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter