Cadeaux de Noël, Lib&Lou vous aide à faire le point. 0-3ans

Posté sur7 mois auparavant Par
Cadeaux de Noël, Lib&Lou vous aide à faire le point. 0-3ans

Les fêtes approchent ! Et avec elles, de nombreuses questions existentielles sur le choix des cadeaux de votre Lou. Comment respecter son développement et ses besoins, en alliant les critères et les priorités de chacun ? Plaisir, fonctionnalité, qualité, esthétique, simplicité, minimalisme... Ne vous arrachez plus les cheveux, Lib&Lou vous aide à faire le point !

De zéro à trois ans


Les premiers mois de vie, votre bébé et vous êtes encore très interdépendants. Il se nourrit de contacts, baigne dans votre langage, et observe avec attention vos attitudes et son environnement immédiat. Mais il développe très rapidement ses aptitudes, et vous sentez qu'il a besoin d'expérimenter, de toucher, de comprendre...


Voici une petite liste non exhaustive des must-have qui matchent à tous les coups :

Le mobile : jouet d'éveil par excellence

Bébé passe les 6 premiers mois de sa vie couché sur le dos. Le mobile l'aide à stimuler sa vue et son ouïe. Il admire, attrape et écoute les petits personnages au dessus de lui. 

Le hochet 

Le réflexe de grasping simple évolue : il saisit intentionnellement les objets ! Vite, un hochet adapté à ses petites mains. Il doit faciliter la préhension et la coordination main gauche-main droite. Il peut tinter ou faire un petit bruit, votre Loulou ne s'en lassera pas, et vous pourrez continuer d'apprendre la patience auditive ! ;) 

Les jouets à promener 

Bébé est prêt à conquérir son environnement ! Optez pour les jouets à promener : Formidables pour l'exploration et la découverte, bébé améliore la coordination de ses mouvements et sa motricité globale. Il renforce également sa capacité à marcher en promenant son joli jouet en bois. 

Les puzzles d'encastrement

[/vc_column_text]

En voilà une activité complète pour développer la motricité fine et la dextérité de bébé, idéal pour stimuler la coordination oeil-main et la logique.

Les livres en bois

Optez pour la lecture avec bébé , tout est occasion de travailler le langage. Il étayera et affinera son vocabulaire, deviendra de plus en plus curieux et en demande d'explications (la période des « pourquoi »). Vous pouvez répondre à sa demande par l'introduction des animaux réalistes type Schleich (ou mieux encore, Bullyland, sans PVC), permettant par la suite d'introduire les cartes de nomenclatures (à imprimer et plastifier soi-même par exemple, lien 10) afin qu'il commence les associations. Ces cartes le suivront au delà des trois ans, afin de préparer l'entrée dans la lecture.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse

Menu

Espace client

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter